Big Bang Blog ? C'est le Yannou's blog !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 30 septembre 2006

ZoomClouds

ZoomCloudsZoomCloud propose de créer, gratuitement, un nuage de mots, lié au flux RSS de votre blog.
Vous créez donc votre compte, et vous indiquez votre fil RSS. A partir de là, ZoomClouds vous propose un nuage de mots, qui reprend en fait ceux de vos billets.
Ensuite, vous pouvez personnaliser votre nuage, aux couleurs de votre blog, choisir le nombre de mots à afficher, etc. Puis, une fois que votre nuage vous plaît, vous insérez le code html fourni, correspondant aux réglages que vous avez effectué, et hop, c'est fait, z'avez un beau nuage !
Bon, attention, ce n'est pas non plus un nuage de mots-clé, de tags. Simplement un nuage de mots, parmi ceux qui figurent dans vos billets... M'enfin, je trouve ça assez sympa ! Et ça décrit quand même votre blog, ou du moins votre vocabulaire...
Celui de ce blog se trouve donc... en bas de la colonne à droite ! Essayez-le et donnez moi votre avis...

Le site de ZoomClouds.

Au plaisir de vous lire.

Un nuage de mots, kézako ?

Un nuage de mots-clés (tag cloud, in english) est une simple réprésentation visuelle des mots-clés (tags) les plus utilisés sur un site web ou un blog.
Généralement, les mots les plus utilisés s'affichent dans des polices plus grandes, ou de couleur différente. Le classement des mots est alphabétique, facilitant ainsi le répérage des mots les plus populaires.
Le premier nuage de mots le plus célèbre est apparu sur le site Flickr, le site de partage de photos. Technorati, un site spécialisé sur le référencement de blogs dont je vous parlerai un de ces quatre, a ensuite popularisé ces nuages de mots.

Au plaisir de vous lire.

vendredi 29 septembre 2006

Modification & nouveautés...

Petite modification sur ce blog : j'ai enlevé le captcha anti-spam, qui pose quelques soucis depuis une dizaine de jours... Je le réinstallerai peut-être plus tard, si je suis vraiment débordé par les spams.
Vous n'avez donc plus d'excuse pour ne pas laisser de commentaire !
Et je vous prépare, pour bientôt j'espère, deux petites nouveautés que je trouve plutôt sympas : la possibilité de recevoir par courriel les réponses aux commentaires que vous laissez, si vous le souhaitez. Et la possibilité de voter ici-même pour les articles qui vous paraissent le mériter, afin de les mettre en avant chez Fuzz !
Ca vous intéresse ? Un peu, beaucoup, pas du tout ?

Au plaisir de vous lire.

Mise à jour :
Ouais, bon... J'aurais pas du m'emballer comme ça ! Parce que pour l'instant, rien à faire, j'arrive pas à installer ces petits "plus" ! J'ai l'impression que c'est à cause de mon fournisseur. Mais je ne suis sûr de rien. En tout cas, bin, ça marche pô, désolé...

Une adresse IP, kézako ?

Une adresse IP (IP est l'abréviation d'Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur sur Internet, et, plus généralement, l'interface avec le réseau de tout matériel informatique (routeur, imprimante) connecté à un réseau informatique utilisant le protocole Internet.
Le numéro est généralement noté avec quatre nombres compris entre 0 et 255, séparés par des points ; exemple : 212.85.150.133. L'adresse IP d'un ordinateur est généralement automatiquement transmise et assignée au démarrage grâce au protocole Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP).
Il est également possible de fixer l'adresse IP d'un ordinateur dans la configuration de son système d'exploitation. Et des mécanismes d'autoconfiguration existent également.
Chaque donnée transmise par le protocole Internet est étiquetée avec deux adresses IP : une pour l'ordinateur expéditeur et une pour celui destinataire. Le réseau utilise l'adresse de destination pour transmettre la donnée. Le destinataire sait à qui répondre grâce à l'adresse IP de l'expéditeur. Chaque composant connecté au réseau doit donc posséder au moins une adresse IP pour établir des connexions.
La plupart des adresses IP peuvent être converties en un nom de domaine, et inversement. Le nom de domaine est en effet plus facilement lisible pour les petits humains que nous sommes !
Bon. Pourquoi je vous cause de ça aujourd'hui ? D'abord, pour votre culture informatique. Ensuite, parce que j'y pense, puisque je vais essayer ce week-end de configurer un réseau wi-fi à la maison, avec routeur et tout le toutim', et que je vais forcément passer par la configuration des adresses IP des matériels. Et enfin, parce que le contrôle permanent de notre vie sur les réseaux par BIG BROTHER se base sur nos adresse IP !!! Alors, autant savoir de quoi qu'on cause, non ?!?

Au plaisir de vous lire.

mercredi 27 septembre 2006

Stop making fun of us !

Microsoft
J'adooore !
Trouvé chez Guim (merci !), uploadé par lefatima.

Au plaisir de vous lire.